Accueil / Général / [sujet unique] vergers : les cerisiers, noyers et oliviers


[Sujet Unique] Vergers : Les cerisiers, noyers et oliviers

Sujet posté le 17/11/2014 à 15H46 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 17/11/2014 à 15H46
3 nouveaux types de verger sont disponibles (sauf en Belgique et Suisse) dans certaines régions (essentiellement dans le sud) :

- Verger de cerisiers (sauf en Belgique et Suisse) : plantation en décembre ou janvier, récolte manuelle entre mai et juillet, stockage en chambre froide (4°) ;
- Verger d'oliviers (sauf en Belgique, Suisse et Canada) : plantation entre décembre et février, récolte manuelle en novembre, stockage en palox ;
- Verger de noyer (sauf en Belgique et Suisse) : plantation en novembre ou décembre, récolte mécanique en octobre, stockage en palox.

A noter que pour la récolte mécanique des noyers, deux nouveaux matériels font leur apparition pour la marque SimAgri (sauf en Belgique et Suisse) :
- Le vibreur hydraulique ;
- La ramasseuse arboricole.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les règles du jeu.
JOUEUR_13228_2 17/11/2014 à 16H00 17/11/2014 à 16H06
Bonjour,

merci pour cette nouveauté et pour la rapidité de la mise en place. j'ai déjà fait l'acquisition d'un verger de noyer, on verra bien ce que ça va donner... merci d'avoir pensé à mettre en location simagri le matériel de récolte...

et histoire d'être pénible, il ne manque plus que les châtaigniers...


____________________
JOUEUR_402958_1 17/11/2014 à 16H15
Moi qui venez d investir dans 60h de framboises maintenant j ai 5h de cerise, olive et noix, en espérant etre agréablement surpris par les rendements ! :)

____________________
ETA dans tout le Midi Pyrénées !
VTPF67 17/11/2014 à 16H37
Bonjour, dommage qu'on peut pas cultiver des noix parce que moi j'en voie plein en Alsace, j'espère qu'on pourra en cultiver pour que je puisse diversifié mes cultures

____________________


DENISBT1 17/11/2014 à 16H45
Bonjour, pourquoi il n'y a pas de noyer et cerisier dans le nord ?? il existe même les pruniers et mirabelliers également dans le nord


____________________

                

RAMSES35 (admin) 17/11/2014 à 16H55
Bonjour,

Comme pour toutes les cultures adaptées sur SimAgri, nous prenons en compte les principaux bassins de production, il est donc normal que certaines régions ne soient pas concernées pour ces types de cultures. Après il est clair qu'en réalité on peut pratiquement en trouver partout, mais à petite échelle.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_68769_7 17/11/2014 à 16H58 17/11/2014 à 16H59
Bonjour
Merci beaucoup pour cette nouveauté.
Des lachers de prévu dans les locations ou vente??
Ou doit t on partir de terre vierge?


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_8_1 17/11/2014 à 17H03
On en a déjà mis en vente... Pour les oliviers, il faudra attendre la semaine prochaine, car là on est au moins de novembre, et on est en plein dans les récoltes d'olives.
JOUEUR_8_1 17/11/2014 à 17H05
Et sinon, moi aussi, j'ai 2 cerisiers dans mon jardin en Bretagne, et c'est pas pour ça qu'on fait des cerises en Bretagne !
DENISBT1 17/11/2014 à 17H07
Ramses,
des vergers existent bien chez nous, maintenant, faites comme vous voulez


____________________

                

DENISBT1 17/11/2014 à 17H08
Quentin, je parles pas de jardins mais de vergers, nuances



____________________

                

AJA54 17/11/2014 à 17H13
Bonjour, merci pour ces nouveautés.

Petite question hors-sujet à propos des vergers : comment sont déterminés les lâchés de vergers ?
J'en vois souvent de nouveaux en vente dans ma région mais pas dans mon département (c'est très rare de voir un verger de framboisiers issu de lâchés en meurthe et moselle > à 3ha par exemple)

Et j'ajoute que je suis le seul joueur à posséder des vergers de framboisiers dans mon département,ce qui enlève l'éventualité qu'un joueur achète tout.


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
PAYSANATURE16 17/11/2014 à 17H20
bonjour,

je pensait pouvoir faire une parcelle de noix et bien non?

les charentes on pourtant de grandes surfaces de noyer surtout en sud charente

en esperant pouvoir en cultivé une parcelle un jour


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
GEX21 17/11/2014 à 17H22
Bonjour, 

J'espère me faire une belle exploitation de noix, mais je ne peux pas en faire dans ma région... dommage, j'aimerai savoir si c'est rentable d'acheter des vergers dans une région ou l'on peut en produire et comment ça se passe pour le stockage des noix etc... 
JOUEUR_214143_2 17/11/2014 à 17H26
C'est une excellente initiative mais dommage que certaines régions productrices de cerise et de noix ont été oublié, notamment la Franche Comté.

Le Kirsch de Fougerolles (à base de cerise) , qui est la 1ere eau de vie à avoir obtenue une AOC (avec délimitation géographique de le la prod de cérise), ou encore les Griottines, autres spécialités locales à base de cerise.. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Fougerolles est surnommé le pays de la Cerise :)

Pour les noix, le Jura et le haut Doubs sont aussi des coins producteur de noix, noisettes... bon pas autant que Rhône Alpes mais y a pas mal de vergers et des petites huileries.

Alors déjà que nous n'avons qu'une seule culture arbo avec un rendement ridicule (les pommes), c'est vraiment dommage de nous "oublier" pour une culture qui pousse chez nous (comme les poires et les prunes aussi mais ça c'est une autre histoire)
JOUEUR_13228_2 17/11/2014 à 17H26
l'achat de vergers hors région et hors département est impossible...


____________________
GEX21 17/11/2014 à 17H28
Arf.... Dommage moi qui croyais pouvoir faire des noix dans mon département..... 
JOUEUR_8_1 17/11/2014 à 17H28
DenisBt, Ramses t'as répondu qu'on prenais les principaux bassin de production ! Alors oui tu as peut être des verger de cerisiers à coté de chez toi, mais ça ne fait pas du Nord un des principaux bassins. Et puis dans le Nord, tu as déjà de quoi faire !

Et ç'est d'ailleurs la même réponse pour tout les autres cultures (pourquoi on peut pas faire de betterave en Bretagne etc...) Et on ne répondra plus à cette question par la suite !!!

Aja54, à chaque lâché, on fait en sorte qu'il y ait le même nombre de verger dans chaque zone, de chaque département de chaque région. Donc à moins qu'il y'en avait déjà à vendre avant les lâchés dans ta zone, tu en as qui sont forcément créés dans ta zone.
AJA54 17/11/2014 à 17H35 17/11/2014 à 17H39
D'accord, mais du coup c'est le même nombre de vergers dans la globalité (tous fruits confondus) pour chaque zone de chaque département ? ou pour chaque fuit 
(car ça pourrait expliquer mon constat étant donné que je ne comprare que les framboisiers par exemple)



____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
DENISBT1 17/11/2014 à 17H39
D'accord Quentin, mais en restant poli, arrête donc de prendre les gens pour des cons à dire qu'il n'y en a que dans les jardins. De plus en plus de vergers se développent dans le nord, peut-être pas de la grandeur de ceux du Sud mais il y en a, voilà et j'ai le droit de dire ce que je vois quand même dans le nord ou il faut toujours se taire, ne rien dire, à mon âge, je penses que j'ai quand m^me le droit de répondre


____________________

                

JOUEUR_68769_7 17/11/2014 à 17H41 17/11/2014 à 18H42
Merci de la réponse plus qu'une semaine à attendre pour les oliviers alors
Possibilité comme sur les autres fruits de passer en Bio pour l'olivier?

Et dernière question production d'huile d'olives suivra sur la prochaine saison???



____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




P4X30 17/11/2014 à 18H08
Dans l'ensemble, bonne initiative même si je trouve que l'aire de répartition des noyers est un peu restreinte.

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
DJFRED48 17/11/2014 à 18H17
bonsoir,
on ne peux pas approvisionner les coop avec ces nouveaux fruitiers, ni engrais , ni traitements.
merci


____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_236336_2 17/11/2014 à 18H17
bonsoir! personnellement je trouve que c'est une bonne initiative de creer des cultures supplémentaires, ca enrichi le jeu et ses possibilités mais quelque part ca me pose un probléme et j'avoues me sentir un peu lésé quelque part! dans le sud ils avaient déja les pommiers,péchers,pruniers (fruits rouges commun a l'ensemble des régions), donc nos amis sudistes se retrouvent avec toutes les possibilités d'exploitation tandisque pour nous,nordiste apparament rien ne va changer.Moi qui suis en champagne, a par mes pommes^^...on est déja limité pour la fabrication du fromage(bovin exclusivement a par les fromages standars communs a toutes les régions), ce qui joues aussi sur les espéces a élever car pas trés interessant de faire de l'ovin ou caprin laitiére pour des clopinettes...donc ma question a moi, est-il prévu dans un futur proche de combler ce déficit et de donner a l'ensemble des joueurs la possibilité d'étre égaux dans la diversité du jeu sans avoir a prendre de fermes annexes(d'autant que l'on peu pas en prendre en france) ou de déménager? merci
JOUEUR_35412_1 17/11/2014 à 18H37 17/11/2014 à 18H41
@ DAFFY au moins les cerisiers peuvent passer en bio. Le reste, je sais pas...mais je suppose que oui

@ PTIZEUS non TOUT le sud n'est pas "favorisé" : en aquitaine, on n'a que les cerises... et on se plaint pas, bien qu'on n'ait pas les betteraves... :p
Après, si demain on peut tout faire n'importe ou, y a plus aucun intéret de choisir une région au début du jeu... : autant faire un serveur "france", avec tous les CIA en communs, toutes les productions pour tous... et le jeu perdra de son intéret...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :